Extrémité de câble acier sertis embouts câble acier sertis
Notre expertise

Extrémités de câbles acier sertis & embouts de câbles acier sertis

« A chaque projet, son extrémité de câble adapté ».

Un embout ou extrémité de câble serti est une pièce usiné en acier traité que l’on déforme à froid sur le câble grâce à un outillage dédié et une presse pneumatique, hydraulique ou mécanique. Avec plus de 60 ans d’expérience dans ce type de procédé, Codica à un large choix de composants testés et approuvés.

Nous testons les terminaisons de câbles par des essais destructifs sur des éprouvettes en début d’ordre de fabrication. Les critères dimensionnels et de tenue mécanique communiqués de l’ensemble câble acier sont importants pour assurer un suivi lors de la fabrication.

Chaque embout de câbles acier apportent des avantages. Les embouts sphériques ont une Liberté en rotation (lien vers embout sphérique), les embouts œillets une facilité de fixation sur un bâti (lien vers la page), les tiges filetées un réglage rapide en tension du câble(lien vers la page) de nombreuses solutions existent. Questionnez nos techniciens pour plus de conseils.

Extrémités de câbles acier injectés zamak & embouts de câbles injectés zamak

Un embout ou extrémité de câbles en zamak est un surmoulage sur le câble en acier galvanisé ou en inox grâce à une empreinte d’injection. Les tenues mécaniques sont proche ou identiques au câble mécanique suivant la dimension. Les contraintes sont le volume de pièces par lot de fabrication. Le minimum de fabrication est de 1000 pièces pour amortir l’installation de l’outillage d’injection.

Nous testons les terminaisons de câbles par des essais destructifs sur des éprouvettes en début d’ordre de fabrication. Les critères dimensionnels et de tenue mécanique communiqués de l’ensemble câble acier sont importants pour assurer un suivi lors de la fabrication.

Codica a de nombreux outillages standards (lien embout zamak).

Quelles extrémités de câbles pour atteindre une bonne tenue mécanique entre câble et extrémités ?

L’usage de l’ensemble câble / extrémité est déterminant ainsi que la fonction principale du câble assemblé, un câble de frein ou une suspension de luminaire ont une fonction de sécurité directe ou indirecte.

De nombreux facteurs rentrent en compte comme la construction du câble, la nature du matériau, la forme de l’embout de câble.

Avec vous, nous déterminons l’effort minimum à atteindre, définissons un coefficient de sécurité et testons les produits fournis en cours de fabrication.

La tenue mécanique en newton du câble serti ou injecté est notre fil conducteur.

CODICA est certifiée selon la norme ISO 9001, afin de garantir un produit conforme à vos exigences et aux exigences réglementaires applicables, dans un environnement d’amélioration continue.

Notre catalogue

Téléchargez notre catalogue câbles aéronautique gratuitement en renseignant votre adresse email.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.