Câble de traction et embout sur-mesure pour industriel
Fabricant de câble inox gainé

Câbles acier de traction et embouts sur-mesure

Les torons et câbles en acier sont composés de plusieurs fils toronnés dans un sens ou dans l’autre. Les câbles en acier inoxydable AISI 316 ou en acier galvanisé répondent aux normes en vigueur pour garantir une tenue mécanique minimale. Composé de 7 fils pour les torons 1X7 et jusqu’à 211 fils pour les constructions 8X19 + 7X7. La durée de vie, les rayons de pose, la tenue mécanique souhaitée sont à définir ensemble pour opter de la bonne référence de câble adaptée à votre usage.

Torons en acier inoxydable

Les torons en acier inoxydables sont composés de 7 fils ou 19 fils de diamètre identique. Les torons de type 1*7 et 1*19 ont la particularité d’être rigide en comparaison au câble 7*7 ou 7*19. Les nuances de matière sont en acier inoxydable AISI 316 ou variante AISI 316 L, 304 mais également Nitinol ou Tungsten.

Câbles en acier inoxydable

Les câbles en acier inoxydables Codica sont étudiés et fabriqués pour répondre à des usages intensifs. Grâce à leurs constructions flexibles de type 7X7 ou 7X19 aussi respectivement appelés 6X7+WSC ou 6X19+WSC, ces câbles robustes accompagneront votre produit dans le temps.

Câbles en acier inoxydables gainés

Les câbles en acier inoxydable gainé sont destinés à des usages répétés sur poulies ou couplés à une gaine (mot gainage surlignés ou lien hypertexte) métallique. Le gainage sur câble est réalisé grâce à un process d’extrusion. Le matière utilisée est le polyamide 12.

câble acier en construction 7x7

Câbles en acier galvanisés

Les câbles en acier galvanisés ont l’avantage d’être plus économiques que les câbles en acier inoxydable. Les câbles en acier galvanisés sont destinés à un usage intérieur non soumis aux contraintes extérieures.

Câbles en acier galvanisés gainés

Les câbles en acier galvanisé gainé sont destinés à des usages répétés sur poulies ou couplés à une gaine(mot gainage surlignés ou lien hypertexte) métallique. Le gainage sur câble est réalisé grâce à un process d’extrusion. Le matière utilisée est le polyamide 12. Les câbles en acier galvanisés gainés sont plus économiques que les versions inoxydables.

Embouts pour câble acier de traction

Les extrémités ou embouts de câbles sont des butées sertis sur le câble. Cylindrique, cylindrique étagé, sphérique, tige filetées, découvrez nos fabrications spécifiques pour votre projet. Codica garantit le respect de la tenue mécanique des extrémités de câble.

Fabricant câble acier traction

Embouts de câble zamak

Les embouts ou extrémités de câbles en matière zamak 5 sont des pièces surmoulées sur le câble en acier inox ou galvanisé. Codica fabrique les câbles avec embouts zamak sur le site à Barr en Alsace. Le minimum de lancement est de l’ordre de 1000 pièces en fabrication série.