Câble, microcâble, arbre flexible, certifié ISO 9001, Interview responsable qualité
Solution de câble sur mesure industrie

Interview de Cécile Hebert, responsable qualité chez Codica

Aujourd’hui, nous vous proposons de rencontrer Cécile Hébert, responsable qualité, et son équipe chez Codica.

1) Qu’est-ce que la qualité chez Codica ? Comment fonctionnez-vous dans le cadre d’une fabrication de produit sur mesure ?

La qualité chez Codica se décline sous 2 aspects : la qualité externe et la qualité interne.

  • La qualité externe : Codica recherche la satisfaction de ses clients, en fournissant des produits conformes à leurs attentes, afin de les fidéliser. Cela passe par une écoute nécessaire des clients, par une prise en compte également des besoins implicites, non exprimés par les clients.
  • La qualité interne : Codica met en œuvre des moyens, permettant de maitriser et d’améliorer son fonctionnement ; de repérer et de limiter les dysfonctionnements. Elle a également pour but de responsabiliser son personnel, de renforcer l’esprit de groupe.

Dans le cadre d’une nouvelle fabrication produits comme par exemple un câble en acier, une validation d’échantillons initiaux par le client est souhaitée par Codica. Ceci permet de s’assurer que tous les besoins clients ont été pris en compte.

2) Comment s’assure t-on que les produits sont conformes ?

Codica s’assure que les produits livrés sont conformes, à ce qui a été défini, en mettant en place des contrôles en réception, des autocontrôles, des contrôles finaux.

3) Comment assurez-vous la traçabilité des produits ?

SAP nous permet d’attribuer des numéros de lot aux composants lors de leur réception; aux produits finis lors de leur mise en stock.

4) Quel type de certification à Codica ?

Nous sommes certifiés ISO 9001, par l’organisme allemand TÜV, depuis 1998.